Article du blog d'éveil de la conscience, Indépendance des Esprits, visant l'évolution individuelle et globale
à travers l'éveil de la conscience, le développement personnel, la connaissance de soi.

Comprendre la méditation : vers la pleine conscience

Comprendre la méditation est une base incontournable et essentielle de la pratique avant même de vouloir apprendre à méditer. Maîtriser la méditation revient avant tout à maîtriser le sujet même de la méditation. Qu'est-ce que c'est méditer ? Pourquoi ? Pour qui ? Sont autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cet article.


Mon but est de vous faire comprendre en profondeur ce qu'est la méditation, loin des clichés, afin que vous puissiez faire un choix éclairé concernant cette pratique, savoir si ça vous convient réellement ou non d'apprendre à méditer. Puis, s'il s'avère que vous souhaitez apprendre, pour vous permettre d'y parvenir j'ai rédigé un ebook complet et complémentaire à cet article (format PDF) accessible à tous et téléchargeable librement via la Newsletter du site, ci-contre : Apprendre la Méditation - Au Temple du Soi™ (inclus la méditation pour personnes en situation de handicap).


Méditer est une pratique simple, accessible à chacun et en toute circonstance. Ce qu'il faut savoir, c'est que vous pouvez aussi bien méditer debout, marchant dans les villes en costard, qu'assis en tailleur sur une souche au milieu des bois. Tout est possible, et tout dépend de l'objectif pour lequel vous souhaitez méditer. Chacun est absolu en soi, vous disposez donc de toutes les ressources nécessaires à cette pratique. Il est temps de démocratiser la méditation, et c'est ce que nous allons voir ensemble…


comprendre la meditation vers la pleine conscience, ebook apprendre la meditation au temple du soi, ebook apprendre a mediter gratuit pdf, la meditation cest quoi, article blog meditation, independance des esprits, le pouvoir est en chacun, sahin

Crédit photo © Indépendance des Esprits


AU SOMMAIRE

- Définition - Qu'est-ce que la méditation ?

- Idées reçues/clichés - Ce que la méditation n'est pas

- Pourquoi méditer ?

- Les bénéfices de la méditation

- Conclusion

- Ebook offert Apprendre la Méditation - Au Temple du Soi™


DÉFINITION - QU'EST-CE QUE LA MÉDITATION ?

La méditation ne saurait se limiter à quelques mots pour définir ce qu'elle est précisément, puisqu'une multitude d'éléments variés la constituent, elle en est l'ensemble, elle en est la synthèse. Ceci étant, on pourrait dire que la méditation est simplement un état, un état modifié de conscience où méditer se définirait pour l'individu par : être et ressentir. Vous l'aurez compris, la méditation ne se définit pas, elle se comprend.


Méditer c'est se déconnecter de tout en apparence, pour se reconnecter et prendre pleinement conscience de soi, des choses, du monde, des autres, des énergies. Car en état méditatif, nous sommes centré, réellement présent, et davantage conscient des choses subtiles en soi et qui nous entourent.