Le pouvoir est en toi : Chapitre I
Salut à toi graine de conscience.
Aujourd'hui un article spécial, où plutôt que de m'exprimer de façon globale je m'adresse directement à toi. Le pouvoir est en toi, sous-titré "Chapitre I" car il est possible que je rédige d'autres articles tels que celui-ci à l'avenir, à chaque fois dans l'énergie singulière de l'instant présent.
Premier article depuis longtemps, nouvelle énergie, il fallait écrire quelque chose de spécial, alors quoi de mieux que l'un des sujets majeurs du site, à savoir que le pouvoir est en toi comme en chacun de nos semblables ?
J'ai le sentiment que je dois écrire cet article, en ces termes, parce qu'éveiller les consciences à leur propre lumière est la nature même du message que je souhaite véhiculer. Je ne crois pas que le pouvoir soit en toi, je le sais, et je vais faire en sorte que toi aussi tu le saches. Alors ami lecteur, amie lectrice, je te souhaite une excellente lecture...

Crédit photo © Indépendance des Esprits
AU SOMMAIRE
- Dans l'instant présent réside ta force
- État modifié de conscience ou méditation
- Ton pouvoir est sans limite
- Comment te connecter à ta propre source
- Conclusion
DANS L'INSTANT PRÉSENT RÉSIDE TA FORCE
Qui que tu sois, quoi que tu vives, dans l'instant présent réside ta force. La vie est hypnotique, et peut parfois envoûter suffisamment ta conscience pour te disperser lorsqu'une semaine éprouvante se présente à toi, lorsque tu vas au travail à reculons, lorsque tu te sens bousculé dans tes relations sociales quelle qu'en soit la nature, et quand ton temps libre du week-end est malheureusement accaparé, tout ceci dans un cycle sans fin. Dans ces moments-là, le temps passe, et il passe vite, jusqu'à ce qu'arrivé un dimanche soir, fatigué, tu reprennes conscience le temps d'un instant, pour te remémorer, et te rendre compte que deux semaines viennent de s'écouler alors que tu t'étais juré qu'à partir d'aujourd'hui tout changerait, et c'était il y a peut-être deux semaines.
Nous vivons dans un système qui veut ça, attirer notre attention loin de l'essentiel, car l'ego global au sein duquel est plongé ta vie a pour but de te maintenir dans ses filets et te préserver dans l'ignorance de ta grandeur tant que tu ne t'en seras pas émancipé. Comprends bien que le problème n'est pas le système lui-même mais ce par quoi il est régit.
Dans l'instant présent réside ta force, car dans un instant de pleine conscience, tu peux t'affranchir des influences qui te gouvernent sur des plans invisibles mais non imperceptibles, et fixer une intention en toi.
Dans un instant de pleine conscience, lorsque tu te débranches de toute part, qu'il s'agisse de la matrice du système, des pensées qui te viennent, de tes peurs, doutes ou angoisses, de ta profession, de tes relations ou des attentes extérieures, et que tu respires calmement, profondément, que tu te recentres en ton cœur, que tu te retrouves dans un espace de quiétude, ici et maintenant, en te reconnectant réellement, alors là, hors du temps, dans cet état modifié de conscience, de méditation, tu peux ressentir ta présence et éprouver pleinement la vie qui circule en toi, pour enfin formuler intérieurement ta volonté.
ÉTAT MODIFIÉ DE CONSCIENCE OU MÉDITATION
Nombreux sont ceux qui n'ont pas réussi à saisir ce qu'était véritablement la méditation, mais je ne peux que les comprendre et pour une raison simple : les choses ne sont que rarement expliquées de façon à être réellement comprises par les personnes qui se posent des questions. Et c'est dommage, surtout qu'il est fort probable que tu te sois dévalorisé et senti incapable lorsque tu as constaté avec déception que tu ne comprenais pas ou n'arrivais pas à méditer alors qu'en face de toi tu voyais un type joyeux assis en tailleur te racontant tous les bienfaits de la méditation sur sa vie.
Si ça t'intéresses, et que tu as envie de pratiquer, je peux rédiger un article complet sur le sujet, pour que tu puisses comprendre la méditation et apprendre à méditer, il te suffit de demander (Mise à jour : la demande a été effectuée, l'article a donc été rédigé, comme promis). Pour l'heure et pour ne pas dévier je vais résumer en disant que la méditation c'est être et ressentir en conscience. La méditation est souvent confondue avec la relaxation tout comme la spiritualité est confondue avec le bien-être. La méditation relaxe oui, mais ce n'est pas parce que la méditation est relaxante qu'elle est par définition une technique de relaxation. Tu peux te relaxer sans méditer, mais tu ne peux méditer sans être relaxé. La complexité réside dans le fait de comprendre la simplicité.
La méditation est un état modifié de conscience permettant une infinité de choses à partir du calme intérieur au cœur de soi. Nul besoin d'être illuminé, mystique ou marginal pour méditer. La méditation est un état d'être accessible à chacun, à tout moment et en toute circonstance. Comprends bien que l'on peut être d'un calme olympien tout en étant aussi bouillant qu'un volcan qui s'apprête à entrer en éruption. Encore une fois loin des clichés, le calme dont je te parle n'est pas synonyme de béatitude, il est simplement l'absence d'agitation en soi, et ceci n'a rien d'incompatible avec un état d'esprit enflammé prêt à l'action, bien au contraire.
En pratique, prends le temps de te poser, respire calmement et profondément, fais le vide en toi, c'est-à-dire ignore le temps et tout ce qui représente une source d'angoisse, de stress ou de conflit pour toi, oublie tout ce qui environne et recentre-toi sur toi-même. Une fois conscient de ta propre présence, dans ton espace, tu peux tout (re)programmer, tu peux tout (re)définir. À partir d'un état d'esprit centré, paisible et serein, tu peux retourner la terre. Dans le calme intérieur tu es aux commandes pour créer ta vie en conscience plutôt que la subir en pilote automatique. Entrons à présent dans le vif du sujet...

Crédit photo © Indépendance des Esprits
TON POUVOIR EST SANS LIMITE
Il a fallut environ 13,8 milliards d'années à l'univers pour qu'un jour tu prennes naissance en ce monde et sois actuellement en train de me lire. Rends-toi compte de tous les événements ayant eu lieu pour que tu sois là, aujourd'hui, présent, capable de te savoir en vie grâce aux innombrables interactions se produisant en toi, autour de toi et sur tous les plans qui te constituent à l'instant où je te parle. Les facteurs de l'univers ayant engendré ton existence, ta venue au monde, sont infinis et d'une puissance sans nom.
Qui crois-tu être si ce n'est le fruit de cette source créatrice ? Ceci impliquant inévitablement que tu sois à l'image de cette énergie dont tu portes les gènes. Sois conscient de cette puissance de vie qui t'anime et tout ce que ça inclut, sois conscient de la force qui réside en toi, sois conscient du pouvoir qui sommeille en toi. Là où tu portes ton attention tu génères toi aussi la création, car ton esprit est créateur et ton pouvoir sans limite.
Pourquoi crois-tu que je t'appelle graine de conscience ? Bien-sûr il y a la sympathie que j'éprouve à ton égard, mais le sens allégorique c'est qu'une graine de conscience est amenée à devenir un arbre de lumière, un arbre de vie, un chêne massif, rayonnant et majestueux, un être cosmo-tellurique puissant, enraciné dans le sol d'une terre riche d'où il puisera une partie de sa force, déployant son feuillage vers un ciel immensément vaste afin de bénéficier de son énergie céleste, pour qu'ainsi ciel et terre fusionnent en son cœur et pulsent à partir de son propre centre de gravité : la source du soi, ta source.
Tel est mon message envers toi, tu es bien plus que ce que tu peux croire, et tu peux bien plus que ce que tu peux imaginer. Sois-en conscient et ta vie changera, car je te le rappelle, le pouvoir est en toi, et ceci n'a rien d'une philosophie, ceci est ta réalité. Tu es la base et l'aboutissement, tout se passe à travers toi, tout se trouve en toi. Éclaire ta conscience, déterre ton esprit et ton énergie jaillira de ta source. Sache-le, car c'est ce qui fera la différence et sera peut-être à l'origine d'un tournant majeur dans ta vie.