Chaque être est fait pour briller de sa propre lumière

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus :

Objectifs du site

Bonjour à tous, parmi les objectifs du site, il est celui de mettre à disposition des outils permettant à chaque personne désirant vivre libre et épanouie, dans la profondeur de qui elle est, de briser les chaînes qui l'en empêchent en se libérant des conditionnements, l'amenant à se connecter progressivement à son savoir inné, par une succession de prise de conscience. Plus nous avons de recul sur nous-même et sur le monde qui nous entoure, plus notre champ de vision est vaste, plus notre champ d'action s'amplifie, de ce fait, plus nous sommes à-même de vivre la vie qui nous convient. Ainsi, se libérer des conditionnements, fausses croyances, schémas, blocages, peurs, doutes, entre autre, permet de choisir en conscience qui nous voulons être et ce que nous voulons faire au cœur de la vie que nous menons lorsque "Oui mais..." n'existe plus, suite au fait de l'avoir anéanti. Maîtriser sa vie est un choix, et ce que nous allons voir ici, c'est tout ce qu'il y a entre ce choix et nous-même. Tout est possible, chacun peut puiser dans la volonté de feu de son esprit et la sincérité de son cœur pour y parvenir. Chacun dispose de ce dont il a besoin à son échelle pour passer à l'étape suivante de sa vie selon son propre rythme d'évolution.

Si l'accent est mis sur les conditionnements et les souffrances liées, c'est que cela représente pour beaucoup un rempart considérable à l'accomplissement de soi. Se sentir libre, respirer à pleins poumons, réaliser ses rêves, vivre la vie que chacun souhaite, tout ceci est accessible à tous et à tout moment. Chaque personne est faite pour briller par elle-même, chaque personne le peut. Comprendre comment fonctionne le processus évolutif de la vie est une clé essentielle à l'accomplissement de soi. Comprendre les influences, les émotions, l'énergie, la matière, le corps, l'esprit, la santé, la nature, l'infini, le fait que rien ne soit dissocié, que chaque chose qui arrive arrive pour une raison précise, nous sommes en mesure de le saisir. Le savoir universel est inhérent à chaque être humain, chacune des cellules qui nous constituent détient l'ensemble des informations du monde. En nous reconnectant à nous-même, nous pouvons accéder à notre propre source, notre savoir inné. Plus nous nous épurons des conditionnements précédemment citées, plus nous marchons vers nous-même. C'est le cheminement initiatique de la quête de soi.

Lorsque l'on brise la forme pour laisser passer la lumière, le fond, l'intelligence de l'esprit, à tout niveau, une certaine indépendance s'installe de façon automatique. Il s'agit d'une indépendance énergétique, spirituelle, sociétale, affective, émotionnelle, systémique, financière, etc.​ permettant de faire des choix éclairés dans chaque domaine de la vie, à partir de notre propre centre de gravité, pour vivre une vie en parfaite adéquation avec nous-même. Cette Indépendance des Esprits, cet éveil collectif commençant au cœur de chacun, c'est l'évolution des consciences, le germe d'une civilisation nouvelle, où l'être humain connait son essence profonde, respecte toute forme de vie, c'est l'aube d'une humanité nouvelle au sein d'un monde nouveau.

Excellente navigation à vous. Le pouvoir est en chacun.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Sahin (plus précisément : Şahin), ce prénom se prononce "cha-ine". Avant de développer à mon sujet je tiens à exprimer ce qui suit. Qui nous sommes ne saurait se limiter à être défini par une accumulation de critères formant une emprisonnante équation de vie. Nous ne sommes ni l'emploi que nous exerçons, ni l'activité à laquelle nous nous adonnons, ni le sexe que nous avons, ni le passé que nous avons expérimenté, ni quoi que ce soit de relatif aux formes à travers lesquelles beaucoup nous identifient par besoin de repères dans le temps, l'espace et la mémoire.

 

Ce que nous sommes n'est pas figé, ce que nous pensons non plus. Nous sommes impermanents, nous sommes mouvement. Qui nous avons été n'est plus, qui nous serons demain dépend. Nous sommes infinies possibilités en perpétuel renouvellement. Tout peut changer à chaque instant, notre vie peut changer à chaque instant, nous pouvons changer à chaque instant. Nous sommes tous uniques, et qui nous sommes réellement ne peut être défini, réduit, confiné, emprisonné par la forme, origine même de la souffrance. La forme est illusion, la forme limite, et qui nous sommes n'a en aucun cas la possibilité réelle d'être limité.

 

C'est ce dont nous prenons conscience lorsque nous cessons de nous identifier au reflet dans le miroir, aux vêtements que nous portons, au poids du corps que nous incarnons, à la situation que nous vivons, au passé expérimenté, ou pour résumer, à quoi que ce soit faisant partie de la forme qui n'est autre qu'un support à l'expérience, outil d'évolution défini dans un temps. Nous devons comprendre que la forme doit nous servir et que nullement nous devons être asservi par celle-ci.

 

À présent, ce que je peux dire à mon sujet, c'est que j'observe intensément le monde qui m'entoure depuis l'enfance. J'ai toujours observé en profondeur chaque situation, chaque sujet, chaque personne y compris moi-même. J'ai rapidement constaté vivre dans un monde où les gens sont majoritairement tristes, insatisfaits, vivant dans un sentiment d'emprisonnement et pour résumer sont en souffrance. J'ai voulu comprendre pourquoi, entre autre, le monde était ainsi, alors je l'ai observé sans relâche, de façon objective, impartiale, surtout dans les périodes difficiles, j'ai investigué constamment, sentant que derrière chaque élément observé se cachait quelque chose d'autre que ce que l'on voit avec les yeux. Cela m'a permis de voir au-delà des apparences et de trouver les réponses voulues.

L'évolution et tout ce que ça inclut est, en dehors des évidences, la seule chose qui importe à mes yeux. J'ai exploré de nombreux domaines sur mon chemin sans jamais m'enfermer dans les cases qu'ils représentent. Au contraire j'ai toujours avancé droit devant moi, focalisé sur l'évolution, prenant ce qui était utile d'un côté comme de l'autre pour comprendre davantage, prendre de plus en plus conscience, progresser sans cesse et en arriver là où j'en suis, continuant de marcher car rien ne doit jamais être pris pour acquis.

 

J'ai observé le chaos qui peut régner dans le cœur des individus lorsque celui-ci manque d'harmonie. Ce manque de cohérence peut les amener à s'autodétruire, à détruire les autres, à détruire leur environnement ou à se détruire mutuellement malgré l'amour qu'ils se portent. Ces situations peuvent être équilibrées, tout trouble intérieur peut être ajusté. Tout commence en soi, tout passe par soi, l'évolution collective est avant tout individuelle. Que l'on veuille changer le monde où que l'on veuille changer l'ambiance de son propre foyer, ce qui l'un dans l'autre est la même chose, on le peut. Ce que je fais et ferai ici, c'est développer des sujets ayant pour but de faire prendre conscience à chacun comment les choses se passent concrètement en amont, dans l'énergie, dans l'invisible, pour que chacun puisse, en saisissant le fonctionnement, lui aussi poser le regard sur les paramètres de sa vie, puis observer l'absolu et ce qui en découle.

Je n'ai pas les réponses des autres, mais j'ai les réponses permettant aux autres de trouver leurs propres réponses. Chacun peut apprendre à communiquer intérieurement avec son esprit, avec la vie, qui elle, communique continuellement avec nous, sous ce qui est par exemple communément appelé synchronicité. Chacun peut briser les codes qui le conditionnent pour dompter la vie à ses propres codes et incarner librement son esprit dans la matière, ne plus refléter la pensée pour comprendre instantanément, ne plus refléter la pensée mais ressentir pleinement la vibration de chaque chose en canalisant l'énergie, en comprenant les connexions. Ainsi, cesser d'alimenter des systèmes obsolètes et générer des cercles vertueux.

 

Quand j'étais enfant je regardais les étoiles en ayant l'intention brûlante de comprendre les mystères de la vie, de la création, de l'être humain. Depuis j'ai grandi et je vois ce qui fait souffrir les individus, alors aujourd'hui je partage ma vision pour qu'elle soit utile au plus grand nombre. Je n'ai pas le syndrome du sauveur, je souhaite naturellement partager ce que je sais pouvoir être utile à mes semblables. Je ne prétends pas être un exemple de la pensée ni ne souhaite être perçu comme un gourou, au contraire je souhaite faire en sorte que chacun apprenne à se passer des maîtres et des guides spirituels pour devenir son propre leader, gardant à l'esprit que l'humanité est un réseau, que nous apportons aux autres autant qu'ils nous apprennent.

Merci d'avoir pris la peine de me lire jusqu'ici.

En espérant que ce site vous soit utile.

Avec toute ma bienveillance.

Remerciements

Merci à la vie, à son murmure au quotidien, à sa conscience de mon regard tourné vers elle, où que je sois, à sa connexion quel qu'en soit le support, de la brume des levés du jour aux souffles des mondes lointains. Merci à tous les miens, mes proches, tous ceux qui sans les nommer se reconnaîtront lorsque je dis qu'ils sont là et me soutiennent dans mes projets, peu importe depuis quand, peu importe à quelle intensité, ceux qui, de près ou de loin, dans leur cœur, dans leur intention, dans le silence de leur conscience, m'encouragent à travers un regard sincère lorsque celui-ci signifie qu'ils croient en ce que je fais. Merci à tous ces visages qui défilent en moi lorsque j'exprime ces paroles. Merci à ceux qui m'inspirent, à travers ce qu'ils sont comme à travers ce qu'ils font. Au-delà des étiquettes merci à quiconque soit convaincu de ce qu'il porte en lui et a eu le courage de foncer malgré les peurs et les doutes. Merci à ceux qui y croient, à ceux qui malgré tout ne lâchent rien, à ceux qui contribuent à la création d'un monde meilleur même depuis les abysses, quelles que soient leurs actions, leurs paroles ou leurs pensées, à toute échelle, à ceux qui font de leur mieux pour leurs semblables comme pour tout ce qui est animé par la vie. Merci à chaque personne ayant croisée mon chemin, à chaque rencontre, à chaque message.

 

Merci à ceux qui ont compris et véhiculent le message en incarnant le changement.

Merci à l'enfant intérieur, au feu de l'esprit et à la source créatrice.

Avec tout mon respect, merci à tous.

 

 

 

Les informations présentes sur ce site se veulent totalement démystifiées, hors de tout courant spirituel, ésotérique, sectaire, religieux ou de quelque croyance que ce soit. Bien que des termes puissent s'y rapporter, ils sont utilisés pour exprimer le fond et non la forme à laquelle ils sont communément rattachés. Chacun se doit de préserver son esprit critique, que rien ne soit pris pour argent comptant ou vérité universelle. Le nom de ce site n'est pas sans rappeler de penser par soi-même. Si les ressources présentes ici vous sont utiles tant mieux, en revanche si elles ne résonnent pas pour vous alors soit, il est certain que ce qui vous correspond vous attend ailleurs. Libre à chacun de prendre ce qui lui semble bénéfique et de laisser le reste. Il ne s'agit pas de rendre les gens heureux selon une idéologie aveuglante et illusoire, mais de faire prendre conscience à chacun qu'il dispose de ressources lui permettant de parvenir au bonheur selon la vision qu'il s'en fait. Aussi, toute suggestion en terme d'hygiène de vie, nutrition ou quoi que ce soit de relatif à la santé ne saurait se soustraire à un avis médical.

Pour recevoir les nouveautés du site, abonnez-vous à la
Newsletter

Vos données sont sécurisées et vous pouvez vous désinscrire à tout instant. En savoir plus :

Politique de confidentialité

 
 
 

Mentions légales | Droits d'auteur | Politique de confidentialité | Utilisation des cookies | Conditions générales d'utilisation | Plan du site

© Copyright 2021 - Indépendance des Esprits - Tous droits réservés