Relativiser : il y a toujours une solution
Il arrive parfois que la vie nous éprouve, que soudainement nous nous sentions pris dans un tourbillon quotidien nous donnant l'impression d'être submergé par les événements, bloqué de toute part, sans possibilité de maintenir la tête hors de l'eau. Ce que nous allons voir ensemble dans cet article, c'est qu'il ne s'agit que d'une illusion. En comprenant cela, nous allons apprendre comment relativiser ces événements afin de nous concentrer calmement sur l'issue, pour traverser les épreuves sans encombres et retrouver la stabilité d'une vie harmonieuse en agissant efficacement au sein de celle-ci.

Crédit photo © Indépendance des Esprits
AU SOMMAIRE
- Les périodes de trouble
- Dans l’œil du cyclone
- L'influence des énergies
- Tout est relatif
- Il y a toujours une solution
- Conclusion
LES PÉRIODES DE TROUBLE
Il y a ces périodes où tout arrive en même temps, vous savez, facture imprévue, heures supplémentaires imposées au travail, responsable hiérarchique sur le dos, collègues insupportables voire perte d'emploi ou encore la difficulté d'en trouver un, une crevaison sur la route en pleine nuit au milieu de nulle part, le contrôle technique à passer avec la peur au ventre, les relations familiales ou affectives oppressantes, problèmes de santé, le chat qui tombe malade, pas d'argent, les enfants qui pleurent, toujours pas d'argent, oh... Stop. Je connais parfaitement ce genre de situation où le seul moment de la journée où l'on se sent bien est celui où l'on va se coucher et que l'on peut enfin dormir, car on sait qu'au moins là on sera tranquille, si tant est que notre sommeil ne soit pas perturbé...
Prenons un instant et respirons...
Peu importe tout ça à vrai dire. Comme l'exprime si bien le Capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes : "Le problème, c'est pas le problème, le problème c'est ton attitude face au problème." ce qui ne signifie pas que nous soyons le problème, mais que l'attitude que nous décidons d'adopter peut quant à elle devenir problématique face à un événement quelconque. Cela signifie que quoi qu'il se passe, tout est relatif, et s'il est certaines choses sur lesquelles nous n'avons aucune emprise, ce sur quoi nous pouvons agir est indéniablement notre attitude face à ce que nous vivons, et c'est là que réside notre marge de manœuvre avec tous les possibles que cela peut engendrer, car l'esprit crée l'expérience. C'est précisément de ceci dont nous allons parler, nous avons le choix de nos réactions dans les épreuves, tout n'est qu'une question d'angle de vue, et ce choix constitue en grande partie notre chemin vers la liberté et tout ce que cela inclus.
DANS L'ŒIL DU CYCLONE
Lorsque la machine s'accélère, que l'on se prend claque sur claque, plutôt que de se renfermer sur soi-même en nous laissant couler par une situation quelconque, acceptons-la. Accepter signifie simplement être honnête face à ce que nous vivons, regarder les choses en face plutôt que faire l'autruche (ce qui nous conduit inévitablement vers ce que nous craignons).
Malgré les tumultes de la vie, il y a toujours un moment de calme, un moment où l'on peut profiter de cet instant afin de nous recentrer et redéfinir notre vision globale pour plus de clarté. Si nous n'avons pas le temps nous avons cinq minutes, si nous n'avons pas cinq minutes nous avons une minute, si nous n'avons pas une minute demandons-la, si elle ne vient pas imposons-la à notre volonté. Vous voyez l'état d'esprit relatif ? C'est de ça qu'il s'agit, on enchaîne quoi qu'il en soit.
Le temps est une ressource inestimable, lorsque la vie nous bouscule, prenons ce temps et quoi qu'il se passe autour de soi reposons-nous, fermons les yeux, respirons calmement et profondément l'air frais de l'extérieur, écoutons le murmure du vent à travers les feuilles des arbres, entendons le chant des oiseaux, reconnectons-nous l'espace d'un instant, et ressentons... Ne pensons à rien d'autre que ce moment paisible pendant que nous sommes dans l'œil du cyclone. Sachons prendre ce temps et sachons en faire bon usage.
La tempête peut revenir, mais les choses finissent toujours par se tasser. Ancrons-nous dans cet état d'esprit, lâchons-prise sur ce qui nous préoccupe et soyons désormais prêt à accueillir chaque souci sur notre chemin, car ainsi recentré nous serons en mesure de traiter toute information venant à soi. Remplacer l'agitation mentale par le calme intérieur permet, sans chercher à contrôler quoi que ce soit, de savoir instantanément en temps voulu l'action la plus adaptée à mettre en place en fonction de la situation vécue, mais aussi d'avoir l'intuition de l'issue de secours. Il s'agit là de la relation à soi, de la relation avec son esprit. Lorsque nous libérons le passage, la lumière apparaît.
L'INFLUENCE DES ÉNERGIES
Comprenons les événements, la matière est en vibration, elle est vivante, c'est le jeu de la vie. Lorsqu'un problème surgit, on voit un problème, c'est l'illusion de la matrice, et ne se concentrer que sur ce problème le rend particulièrement dense dans la matière. Plus nous voyons le problème comme en étant réellement un, plus il le devient. C'est l'illusion de la forme, une hypnose, une influence de l'énergie qui se décuple à notre contact. Si l'on ne cligne pas des yeux rapidement en secouant la tête pour retrouver nos esprits, on peut perdre la tête face à un problème. Il faut savoir préserver son sang froid en toute circonstance, garder son calme, ainsi être en mesure de prendre du recul, se détacher, pour voir la situation dans sa globalité, les facteurs qui l'ont engendré et ceux qui peuvent la solutionner, plutôt que d'être absorbé par le problème en question.
Cet angle de vue change tout, car plutôt que d'être vampirisé et affaibli par le problème qui nous envoûte, c'est nous qui l'absorbons en le rendant faible et futile, en le relativisant plutôt qu'en le dramatisant. Plus nous agirons ainsi, moins nous serons influençable par la vibration émise par un problème, au contraire, en gardant notre calme, nous ne vibrons pas sur une basse fréquence telle que la peur, le doute, le désespoir ou quoi que ce soit de similaire, de la sorte nous n'entrons pas en résonance avec le problème, nous en sommes dissocié, donc nous ne pouvons plus être aimanté par celui-ci (on attire ce que l'on émet, la loi d'attraction marche dans les deux sens).

Crédit photo © Indépendance des Esprits
TOUT EST RELATIF
Relativiser, c'est réduire instantanément et considérablement la puissance de ce qui est susceptible de nous atteindre et nous affecter. C'est à nous que revient la responsabilité d'équilibrer le rapport d'énergie entre toute chose. Comme le dit une camarade : "Demain il fera jour." et c'est exact, quoi qu'il se passe la Terre ne cessera pas sa rotation, et dans ce contexte nous pouvons dire que le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt mais à ceux qui se lèvent tout court, car tant que nous sommes en vie nous pouvons agir, tant que nous sommes en vie il y a de l'espoir, il y a toujours une issue, il y a toujours une solution. À nous de relativiser, car en effet, demain il fera jour.
Quoi qu'il se passe, ce qui importe c'est de rester en mouvement. La vie est un flux en perpétuel mouvement, les choses avancent, et si nous n'avançons pas avec elles, que nous stagnons, nous périssons car l'inertie est l'opposé de la vie. Si nous ne voulons pas sombrer sous le flot des problèmes quotidiens, relativisons-les et agissons, un pas après l'autre, conscient que pour chacun d'entre eux une solution soit à portée de main, quand bien-même ils viennent en horde. Nous pouvons traiter les données, une à une, successivement, de sorte à dégrossir le cumul écrasant pour nous frayer un chemin. Le tout étant d'avoir le courage de le faire et d'agir, pour finalement constater que nous en sommes capable. Invalidons-les problèmes pour que ce terme ne puisse plus avoir aucune définition, plus aucun sens, plus aucun pouvoir, plus aucune énergie. Anéantissons-le.
Rien d'extérieur à soi ne saurait perturber notre équilibre intérieur.