Article du blog d'éveil de la conscience, Indépendance des Esprits, visant l'évolution individuelle et globale
à travers l'éveil de la conscience, le développement personnel, la connaissance de soi.

Comprendre l'information : la vibration derrière les mots

Les mots sont des formes, un chemin d'accès qu'emprunte l'énergie envoyée par l'esprit afin de communiquer une vibration. S'attacher aux mots, aux dépends du sens véhiculé, c'est bloquer l'information, quelle que soit la situation (lecture, conversation, visionnage de vidéo, etc.). Dépasser la forme pour ressentir clairement le sens de ce qui est exprimé dans le fond permet d'accéder à l'information transmise...


comprendre linformation, la vibration derriere les mots, vibration energetique, comment bien communiquer, article blog independance des esprits, eveil de la conscience

Crédit photo © Indépendance des Esprits


AU SOMMAIRE

- Attachement aux mots et blocage d'énergie

- Communication vibratoire, différence entre le fond et la forme

- Influence des énergies mémorielles sur l'ego

- Conclusion, la vibration derrière les mots


ATTACHEMENT AUX MOTS ET BLOCAGE D'ÉNERGIE

Certains emploient le terme d'esprit pour parler de l'âme tandis que d'autres emploient l'âme pour parler de l'esprit, et ceci n'a aucune importance, ce qui compte c'est de pouvoir comprendre ce que l'un ou l'autre veut dire au moment où il le dit, au-delà de toute controverse interminable. Il faut de la volonté pour ne pas reprendre quelqu'un lorsqu'il s'exprime, ne pas s'attarder sur son manque de vocabulaire, ne pas vouloir imposer la définition précise d'un mot alors que la personne souhaite simplement communiquer. À défaut de cette volonté, ces situations bloquent l'énergie vibrante derrière les mots transmis d'une personne à une autre et par conséquent, bloquent également l'échange en cassant la fluidité du dialogue. Faisons une distinction, je ne dis pas que les mots ne sont pas importants, je dis que l'attachement aux mots n'est pas important.


COMMUNICATION VIBRATOIRE, DIFFÉRENCE ENTRE LE FOND ET LA FORME

L'esprit désincarné communique par vibration, une émanation énergétique directe, c'est ce qui se passe pour nous lorsque deux regards se croisent et que deux êtres se comprennent sans avoir dit un mot ni formulé une phrase intérieurement, il s'agit d'un échange instantané. Communément nous employons des mots pour communiquer, mais l'essentiel de la communication se situe dans le fond et non dans la forme employée. On peut très bien parler d'une table pour parler de l'esprit et se faire comprendre si l'intention émise via la vibration est imprégnée de l'énergie voulue, l'être intuitif pourra s'arrêter un instant, nous regarder, sourire et comprendre. À l'inverse il est fort probable que si l'on copie mot pour mot un discours et qu'on le retranscrit sans l'avoir personnellement intégré, notre interlocuteur ne soit pas percuté le moins du monde par celui-ci et n'en saisisse pas le moindre sens. Pourtant les mots sont les mêmes, mais s'ils n'ont pas de sens pour nous ils n'en n'auront pour personne.


La forme n'a aucun sens si ce n'est celui de créer une illusion. On peut rendre la forme suffisamment transparente pour qu'elle suive le fond en s'unissant à lui par extension, ainsi exprimer une idée à la perfection grâce à un vocabulaire adapté. Mais à défaut et dans tous les cas, la seule chose qui importe est d'être en mesure de saisir la vibration émise, quel qu'en soit le degré de corruption par la forme des mots. Une foule peut débattre sur un discours, la personne qui veut réellement comprendre va s'en extraire, elle n'aura pas besoin de partager son opinion, pas besoin de se sentir entendue, elle se contentera d'écouter attentivement en silence, sans dialogue interne, et verra bien au-delà des mots, le sens réel du discours exprimé.