Article du blog d'éveil de la conscience, Indépendance des Esprits, visant l'évolution individuelle et globale
à travers l'éveil de la conscience, le développement personnel, la connaissance de soi.

Relativiser : il y a toujours une solution

Il arrive parfois que la vie nous éprouve, que soudainement nous nous sentions pris dans un tourbillon quotidien nous donnant l'impression d'être submergé par les événements, bloqué de toute part, sans possibilité de maintenir la tête hors de l'eau. Ce que nous allons voir ensemble dans cet article, c'est qu'il ne s'agit que d'une illusion. En comprenant cela, nous allons apprendre comment relativiser ces événements afin de nous concentrer calmement sur l'issue, pour traverser les épreuves sans encombres et retrouver la stabilité d'une vie harmonieuse en agissant efficacement au sein de celle-ci.


relativiser, il y a toujours une solution, independance des esprits, le pouvoir est en chacun

Crédit photo © Indépendance des Esprits


AU SOMMAIRE

- Les périodes de trouble

- Dans l’œil du cyclone

- L'influence des énergies

- Tout est relatif

- Il y a toujours une solution

- Conclusion


LES PÉRIODES DE TROUBLE

Il y a ces périodes où tout arrive en même temps, vous savez, facture imprévue, heures supplémentaires imposées au travail, responsable hiérarchique sur le dos, collègues insupportables voire perte d'emploi ou encore la difficulté d'en trouver un, une crevaison sur la route en pleine nuit au milieu de nulle part, le contrôle technique à passer avec la peur au ventre, les relations familiales ou affectives oppressantes, problèmes de santé, le chat qui tombe malade, pas d'argent, les enfants qui pleurent, toujours pas d'argent, oh... Stop. Je connais parfaitement ce genre de situation où le seul moment de la journée où l'on se sent bien est celui où l'on va se coucher et que l'on peut enfin dormir, car on sait qu'au moins là on sera tranquille, si tant est que notre sommeil ne soit pas perturbé...


Prenons un instant et respirons...


Peu importe tout ça à vrai dire. Comme l'exprime si bien le Capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes : "Le problème, c'est pas le problème, le problème c'est ton attitude face au problème." ce qui ne signifie pas que nous soyons le problème, mais que l'attitude que nous décidons d'adopter peut quant à elle devenir problématique face à un événement quelconque. Cela signifie que quoi qu'il se passe, tout est relatif, et s'il est certaines choses sur lesquelles nous n'avons aucune emprise, ce sur quoi nous pouvons agir est indéniablement notre attitude face à ce que nous vivons, et c'est là que réside notre marge de manœuvre avec tous les possibles que cela peut engendrer, car l'esprit créer l'expérience. C'est précisément de ceci dont nous allons parler, nous avons le choix de nos réactions dans les épreuves, tout n'est qu'une question d'angle de vue, et ce choix constitue en grande partie notre chemin vers la liberté et tout ce que cela inclus.


DANS L'ŒIL DU CYCLONE

Lorsque la machine s'accélère, que l'on se prend claque sur claque, plutôt que de se renfermer sur soi-même en nous laissant couler par une situation quelconque, acceptons-la. Accepter signifie simplement être honnête face à ce que nous vivons, regarder les choses en face plutôt que faire l'autruche (ce qui nous conduit inévitablement vers ce que nous craignons).