Article du blog Indépendance des Esprits, éveil de la conscience, le pouvoir est en chacun

Connectez-vous pour commenter l'article

Le pouvoir est en toi : Chapitre I

Salut à toi graine de conscience.


Aujourd'hui un article spécial, où plutôt que de m'exprimer de façon globale je m'adresse directement à toi. Le pouvoir est en toi, sous-titré "Chapitre I" car il est possible que je rédige d'autres articles tels que celui-ci à l'avenir, à chaque fois dans l'énergie singulière de l'instant présent.


Premier article depuis longtemps, nouvelle énergie, il fallait écrire quelque chose de spécial, alors quoi de mieux que l'un des sujets majeurs du site, à savoir que le pouvoir est en toi comme en chacun de nos semblables ?


J'ai le sentiment que je dois écrire cet article, en ces termes, parce qu'éveiller les consciences à leur propre lumière est la nature même du message que je souhaite véhiculer. Je ne crois pas que le pouvoir soit en toi, je le sais, et je vais faire en sorte que toi aussi tu le saches. Alors ami lecteur, amie lectrice, je te souhaite une excellente lecture...


le pouvoir est en toi chapitre 1, independance des esprits, le pouvoir est en chacun, article blog developpement personnel, article blog eveil de la conscience

Crédit photo © Indépendance des Esprits


AU SOMMAIRE

- Dans l'instant présent réside ta force

- État modifié de conscience ou méditation

- Ton pouvoir est sans limite

- Comment te connecter à ta propre source

- Conclusion


DANS L'INSTANT PRÉSENT RÉSIDE TA FORCE

Qui que tu sois, quoi que tu vives, dans l'instant présent réside ta force. La vie est hypnotique, et peut parfois envoûter suffisamment ta conscience pour te disperser lorsqu'une semaine éprouvante se présente à toi, lorsque tu vas au travail à reculons, lorsque tu te sens bousculé dans tes relations sociales quelle qu'en soit la nature, et quand ton temps libre du week-end est malheureusement accaparé, tout ceci dans un cycle sans fin. Dans ces moments-là, le temps passe, et il passe vite, jusqu'à ce qu'arrivé un dimanche soir, fatigué, tu reprennes conscience le temps d'un instant, pour te remémorer, et te rendre compte que deux semaines viennent de s'écouler alors que tu t'étais juré qu'à partir d'aujourd'hui tout changerait, et c'était il y a peut-être deux semaines.


Nous vivons dans un système qui veut ça, attirer notre attention loin de l'essentiel, car l'ego global au sein duquel est plongé ta vie a pour but de te maintenir dans ses filets et te préserver dans l'ignorance de ta grandeur tant que tu ne t'en seras pas émancipé. Comprends bien que le problème n'est pas le système lui-même mais ce par quoi il est régit.


Dans l'instant présent réside ta force, car dans un instant de pleine conscience, tu peux t'affranchir des influences qui te gouvernent sur des plans invisibles mais non imperceptibles, et fixer une intention en toi.


Dans un instant de pleine conscience, lorsque tu te débranches de toute part, qu'il s'agisse de la matrice du système, des pensées qui te viennent, de tes peurs, doutes ou angoisses, de ta profession, de tes relations ou des attentes extérieures, et que tu respires calmement, profondément, que tu te recentres en ton cœur, que tu te retrouves dans un espace de quiétude, ici et maintenant, en te reconnectant réellement, alors là, hors du temps, dans cet état modifié de conscience, de méditation, tu peux ressentir ta présence et éprouver pleinement la vie qui circule en toi, pour enfin formuler intérieurement ta volonté.


ÉTAT MODIFIÉ DE CONSCIENCE OU MÉDITATION

Nombreux sont ceux qui n'ont pas réussi à saisir ce qu'était véritablement la méditation, mais je ne peux que les comprendre et pour une raison simple : les choses ne sont que rarement expliquées de façon à être réellement comprises par les personnes qui se posent des questions. Et c'est dommage, surtout qu'il est fort probable que tu te sois dévalorisé et senti incapable lorsque tu as constaté avec déception que tu ne comprenais pas ou n'arrivais pas à méditer alors qu'en face de toi tu voyais un type joyeux assis en tailleur te racontant tous les bienfaits de la méditation sur sa vie.


Si ça t'intéresses, et que tu as envie de pratiquer, je peux rédiger un article complet sur le sujet, pour que tu puisses comprendre la méditation et apprendre à méditer (il te suffit de demander). Pour l'heure et pour ne pas dévier je vais résumer en disant que la méditation c'est être et ressentir en conscience. La méditation est souvent confondue avec la relaxation tout comme la spiritualité est confondue avec le bien-être. La méditation relaxe oui, mais ce n'est pas parce que la méditation est relaxante qu'elle est par définition une technique de relaxation. Tu peux te relaxer sans méditer, mais tu ne peux méditer sans être relaxé. La complexité réside dans le fait de comprendre la simplicité.


La méditation est un état modifié de conscience permettant une infinité de choses à partir du calme intérieur au cœur de soi. Nul besoin d'être illuminé, mystique ou marginal pour méditer. La méditation est un état d'être accessible à chacun, à tout moment et en toute circonstance. Comprends bien que l'on peut être d'un calme olympien tout en étant aussi bouillant qu'un volcan qui s'apprête à entrer en éruption. Encore une fois loin des clichés, le calme dont je te parle n'est pas synonyme de béatitude, il est simplement l'absence d'agitation en soi, et ceci n'a rien d'incompatible avec un état d'esprit enflammé prêt à l'action, bien au contraire.


En pratique, prends le temps de te poser, respire calmement et profondément, fais le vide en toi, c'est-à-dire ignore le temps et tout ce qui représente une source d'angoisse, de stress ou de conflit pour toi, oublie tout ce qui environne et recentre-toi sur toi-même. Une fois conscient de ta propre présence, dans ton espace, tu peux tout (re)programmer, tu peux tout (re)définir. À partir d'un état d'esprit centré, paisible et serein, tu peux retourner la terre. Dans le calme intérieur tu es au commande pour créer ta vie en conscience plutôt que la subir en pilote automatique. Entrons à présent dans le vif du sujet...


le pouvoir est en toi chapitre 1, pouvoir illimité, fleur de vie, independance des esprits, le pouvoir est en chacun

Crédit photo © Indépendance des Esprits


TON POUVOIR EST SANS LIMITE

Il a fallut environ 13,8 milliards d'années à l'univers pour qu'un jour tu prennes naissance en ce monde et sois actuellement en train de me lire. Rends-toi compte de tous les événements ayant eu lieu pour que tu sois là, aujourd'hui, présent, capable de te savoir en vie grâce aux innombrables interactions se produisant en toi, autour de toi et sur tous les plans qui te constituent à l'instant où je te parle. Les facteurs de l'univers ayant engendré ton existence, ta venue au monde, sont infinis et d'une puissance sans nom.


Qui crois-tu être si ce n'est le fruit de cette source créatrice ? Ceci impliquant inévitablement que tu sois à l'image de cette énergie dont tu portes les gènes. Sois conscient de cette puissance de vie qui t'anime et tout ce que ça inclut, sois conscient de la force qui réside en toi, sois conscient du pouvoir qui sommeille en toi. Là où tu portes ton attention tu génères toi aussi la création, car ton esprit est créateur et ton pouvoir sans limite.


Pourquoi crois-tu que je t'appelle graine de conscience ? Bien-sûr il y a la sympathie que j'éprouve à ton égard, mais le sens allégorique c'est qu'une graine de conscience est amenée à devenir un arbre de lumière, un arbre de vie, un chêne massif, rayonnant et majestueux, un être cosmo-tellurique puissant, enraciné dans le sol d'une terre riche d'où il puisera une partie de sa force, déployant son feuillage vers un ciel immensément vaste afin de bénéficier de son énergie céleste, pour qu'ainsi ciel et terre fusionnent en son cœur et pulsent à partir de son propre centre de gravité : la source du soi, ta source.


Tel est mon message envers toi, tu es bien plus que ce que tu peux croire, et tu peux bien plus que ce que tu peux imaginer. Sois-en conscient et ta vie changera, car je te le rappelle, le pouvoir est en toi, et ceci n'a rien d'une philosophie, ceci est ta réalité. Tu es la base et l'aboutissement, tout se passe à travers toi, tout se trouve en toi. Éclaire ta conscience, déterre ton esprit et ton énergie jaillira de ta source. Sache-le, car c'est ce qui fera la différence et sera peut-être à l'origine d'un tournant majeur dans ta vie.


COMMENT TE CONNECTER À TA PROPRE SOURCE

Sois proche de toi-même. Ta source ne convient et ne correspond qu'à toi seul. Le chemin pour y accéder est personnel, graduel et progressif (comprends "évolutif"). Rien ni personne ne pourra te dire ce à quoi elle ressemble ni où elle se trouve précisément puisqu'elle est propre à chacun et ne se révèle qu'en son temps.


De l'extérieur tu ne peux que t'en rapprocher ou t'en éloigner selon si ce que tu ressens vibre avec justesse pour toi, si cela résonne en toi. D'où l'importance primordiale de toujours respecter ta vibration (ce qui te convient, ce dont tu as besoin). Penser par toi-même, croire en toi, agir en fonction de tes besoins et de tes aspirations, respecter ta vibration ou plus simplement faire ce que tu aimes et ne pas faire ce que tu n'aimes pas, ne pas te sentir contraint de devoir penser, parler ou agir d'une façon qui ne te convient pas, être toi-même, respecter tes convictions profondes lorsqu'elles sont tiennes, dépasser le doute que l'extérieur projette sur toi pour vivre par et à travers toi avant tout, sont autant de choses qui te rapprocheront considérablement de ta source, car tu seras et vivras dans ta vérité. Je te suggère d'être particulièrement attentif à ce que je viens d'exprimer, car ce paragraphe renferme nombre de clés.


Plus tu te rapprocheras de toi-même, plus tu remonteras à ta propre source, plus tu ressentiras ton centre de gravité, une énergie dense et pré-personnelle, ton identité véritable. Ainsi, malgré les difficultés notamment engendrées par ce que les autres pensent de toi, les jugements que tu portes sur toi-même en fonction du regard des autres, si tu écoutes ton cœur et que tu suis ton intuition sans négliger ton raisonnement ni ton bon sens pour autant, dans ce parfait équilibre tu iras au plus profond de toi-même, à ta propre rencontre, tu puiseras à ta propre source et établiras une forte connexion avec ton esprit.


Ça ne te coûtera rien. La seule chose dont tu auras besoin, c'est de toi. Ce que tu cherches, que ce soit dans les livres, dans les vidéos, dans les conférences, c'est une réponse, une clé qui te permettra d'ouvrir cette porte invisible que tu ressens depuis plus ou moins longtemps, et cette clé tu la détiens depuis toujours entre tes mains sans le savoir, mais tu en as peut-être l'intuition, cette clé, c'est toi.


le pouvoir est en toi chapitre 1, potentiel infini, pouvoir illimite, energie creatrice, independance des esprits, le pouvoir est en chacun

Crédit photo © Indépendance des Esprits


Tu es important, comme chacun de nos frères et sœurs, nous le sommes tous et à titre égal. En avoir conscience change tout, et il n'y a rien de mal à ce que tu reconnaisses ta grandeur. Tu mérites ce qu'il y a de mieux, même en termes d'estime personnelle. Beaucoup pourront s'y méprendre et te faire passer pour une personne prétentieuse en immisçant le doute en toi. Anéanti ce doute et fais preuve de discernement, car tant que tu ne confonds pas ta grandeur naturelle avec de la supériorité tu n'as rien à te reprocher, rien à remettre en question. Il faut que tu saches que tu n'as pas à te censurer en brillant moins pour rassurer le manque de confiance en soi d'un autre, ceci sans vouloir blâmer autrui, chacun son temps et ses schémas.


Je dis ça parce qu'il faut que tu te fasses confiance, que tu crois en toi, il n'y a qu'ainsi que tu pourras te rendre à ta source et t'y connecter. Comment y parviendrais-tu si tu laisses l'extérieur te dire qui tu es ? Rien ni personne d'autre que toi-même ne saurait te dire qui tu es. Le principe de ta source est qu'elle est TA source. Toi seul sais qui tu es véritablement et ce qui te convient dans la vie.


Comment tu sauras que tu t'y es connecté ? Il n'y aura pas de feu d'artifice ce jour là, ne te fais pas feinter par cette illusion (la spiritualité en est remplie), c'est bien plus simple que ça dans les faits. Il faut savoir que la connexion va fluctuer avant de se stabiliser, tout dépendra de l'état d'esprit dans lequel tu seras, et il ne s'agit que de ça, être dans un état d'esprit adapté, centré. Les intuitions que tu suivras, les choix que tu feras, les résultats que tu obtiendras, te donneront une indication certaine de cette connexion si ce qui en découle est convenable pour toi (en revanche vois ces choses de façon globale et non uniquement sur le court terme). Parfois tu seras connecté, parfois non, et c'est en apprenant à reconnaître tes moments de pleine conscience que tu sauras comment faire à l'avenir pour l'être de plus en plus si ce n'est continuellement.


CONCLUSION

Un esprit indépendant des influences, des regards extérieurs, des conditionnements, est un esprit libre d'accéder naturellement aux ressources innées dont il dispose intérieurement, comme sa propre force. Beaucoup ignorent ce dont ils sont capables, mon but est de faire en sorte qu'un maximum de personnes en prennent conscience. Si tu te sens concerné par ce que tu es en train de lire, par ce que tu ressens derrière chacun de mes mots, c'est parce que tu sais que cette force existe en toi, et que tu veux la déterrer. Dis-toi que si tu aspires à quelque chose de différent dans ta vie, si tu souhaites emprunter un chemin sur lequel tu as toujours voulu marcher, quels que soit ta voie, tes objectifs ou tes rêves, tu peux y arriver, tout simplement, je te le garantie. Sois-en convaincu, il te suffit d'y croire.


Les choses valent la peine que tu te donnes les moyens de les réaliser pour vivre une vie qui vaut la peine d'être pleinement vécue. Il n'y a aucune fatalité, les seules limites sont celles que l'on s'impose, et il ne tient qu'à toi de te mettre en chemin. Tu es doté d'une grande force, sois-en sûr, et tu peux l'exploiter. Je t'ai montré le chemin, à présent c'est à toi que revient l'honneur d'aller défoncer les portes pour y accéder. Réalise-toi car tu peux vivre ce pour quoi tu es venu au monde, il te suffit d'avoir la foi et d'agir en conséquence.


Une conscience en expansion est une conscience en mouvement, pose des actions sur les paroles qui viennent de tes pensées et vois les choses se manifester dans ta vie. Le mouvement est nécessaire et les actions indispensables. Agis avec intelligence, volonté, amour, et persévère quoi qu'il en soit. Le destin ne tombe pas du ciel, c'est à nous d'aller le chercher, je l'ai dit dans Créer sa voie : accomplir sa destinée est un choix. Qu'il s'agisse de vouloir accomplir sa destinée ou de vouloir s'accomplir sois-même c'est la même chose. Que tu veuilles réaliser tes rêves, atteindre tes objectifs, créer quelque chose de formidable, être heureux, faire ce que tu aimes par-dessus tout, être entouré de relations sociales sincères et chaleureuses, avoir une santé en béton, vaincre tes démons, fusiller tes addictions et j'en passe, qui que tu sois, quel que soit ton sexe, ton âge ou ta condition, tu le peux, alors à présent entre fièrement dans l'arène, et n'oublie surtout pas que...




-TU N'AS BESOIN DE RIEN POUR RÉUSSIR, CAR LE POUVOIR EST EN TOI-



independance des esprits, le pouvoir est en chacun, sahin, le pouvoir est en toi


Du plus profond de mon être, j'espère que cet article t'a plu, que tu l'as trouvé intéressant, constructif, qu'il t'aidera à avoir un regard nouveau sur toi-même et peut-être sur nos semblables. Les choses peuvent être différentes, pour toi comme pour les autres. Comprendre permet d'effectuer des actions conscientes engendrant des changements positifs pour vivre une vie meilleure au sein d'un monde meilleur. Si tu souhaites que j'éclaircisse ou approfondisse certaines parties de cet article, tu peux me l'indiquer en écrivant un commentaire en bas de page, je te répondrai. Tu peux également me faire part de ton opinion quant au sujet traité, ici en commentaire, par e-mail en page contact ou sur les réseaux sociaux, et si tu le souhaites, partager cet article à quiconque tu penses qu'il puisse être bénéfique, car il faut transmetre la force. C'est ensemble que nous véhiculerons le message, et pour ça je te suis reconnaissant. En te remerciant, je te souhaite le meilleur et te dis à bientôt, le pouvoir est en toi, Sahin.


Article de blog précédent → Relativiser : il y a toujours une solution

Posts récents

Voir tout

Pour recevoir les nouveautés du site, abonnez-vous à la
Newsletter

Vos données sont sécurisées et vous pouvez vous désinscrire à tout instant. En savoir plus :

Politique de confidentialité

Votre inscription a bien été

prise en compte !