Article du blog d'éveil de la conscience, Indépendance des Esprits, visant l'évolution individuelle et globale
à travers l'éveil de la conscience, le développement personnel, la connaissance de soi.

Le pouvoir est en toi : Chapitre I

Salut à toi graine de conscience.


Aujourd'hui un article spécial, où plutôt que de m'exprimer de façon globale je m'adresse directement à toi. Le pouvoir est en toi, sous-titré "Chapitre I" car il est possible que je rédige d'autres articles tels que celui-ci à l'avenir, à chaque fois dans l'énergie singulière de l'instant présent.


Premier article depuis longtemps, nouvelle énergie, il fallait écrire quelque chose de spécial, alors quoi de mieux que l'un des sujets majeurs du site, à savoir que le pouvoir est en toi comme en chacun de nos semblables ?


J'ai le sentiment que je dois écrire cet article, en ces termes, parce qu'éveiller les consciences à leur propre lumière est la nature même du message que je souhaite véhiculer. Je ne crois pas que le pouvoir soit en toi, je le sais, et je vais faire en sorte que toi aussi tu le saches. Alors ami lecteur, amie lectrice, je te souhaite une excellente lecture...


le pouvoir est en toi chapitre 1, independance des esprits, le pouvoir est en chacun, article blog developpement personnel, article blog eveil de la conscience

Crédit photo © Indépendance des Esprits


AU SOMMAIRE

- Dans l'instant présent réside ta force

- État modifié de conscience ou méditation

- Ton pouvoir est sans limite

- Comment te connecter à ta propre source

- Conclusion


DANS L'INSTANT PRÉSENT RÉSIDE TA FORCE

Qui que tu sois, quoi que tu vives, dans l'instant présent réside ta force. La vie est hypnotique, et peut parfois envoûter suffisamment ta conscience pour te disperser lorsqu'une semaine éprouvante se présente à toi, lorsque tu vas au travail à reculons, lorsque tu te sens bousculé dans tes relations sociales quelle qu'en soit la nature, et quand ton temps libre du week-end est malheureusement accaparé, tout ceci dans un cycle sans fin. Dans ces moments-là, le temps passe, et il passe vite, jusqu'à ce qu'arrivé un dimanche soir, fatigué, tu reprennes conscience le temps d'un instant, pour te remémorer, et te rendre compte que deux semaines viennent de s'écouler alors que tu t'étais juré qu'à partir d'aujourd'hui tout changerait, et c'était il y a peut-être deux semaines.


Nous vivons dans un système qui veut ça, attirer notre attention loin de l'essentiel, car l'ego global au sein duquel est plongé ta vie a pour but de te maintenir dans ses filets et te préserver dans l'ignorance de ta grandeur tant que tu ne t'en seras pas émancipé. Comprends bien que le problème n'est pas le système lui-même mais ce par quoi il est régit.


Dans l'instant présent réside ta force, car dans un instant de pleine conscience, tu peux t'affranchir des influences qui te gouvernent sur des plans invisibles mais non imperceptibles, et fixer une intention en toi.