Article du blog d'éveil de la conscience, Indépendance des Esprits, visant l'évolution individuelle et globale
à travers l'éveil de la conscience, le développement personnel, la connaissance de soi.

Le détachement : ou comment traverser les tempêtes

Ne vous attachez à rien, car tout ce à quoi nous nous attachons nous emprisonne. Rien n'est immuable, tout est éphémère, et si nous nous attachons trop solidement ou à trop de choses, le jour où ces choses tombent, nous tombons avec elles.


Cet article a pour but d'expliquer les bienfaits libérateurs permanents du détachement, la différence majeure qui existe entre le détachement et l'indifférence ainsi que de donner un aperçu du fonctionnement énergétique des influences sur l'être humain.


Être détaché, c'est accepter tout bouleversement qui surgit dans la vie et s'adapter à ces modifications sans les juger de bonnes ou de mauvaises. Et s'il est important d'expliquer ce que sont certaines choses, il est aussi important d'expliquer ce qu'elles ne sont pas.


le detachement, detachement spirituel, detachement psychologique, detachement emotionnel, article de blog independance des esprits, eveil de la conscience

Crédit photo © Indépendance des Esprits


AU SOMMAIRE

- Accepter

- S'adapter

- Le non jugement

- Le détachement

- Le lâcher-prise

- La différence entre le détachement et l'indifférence

- Le choix

- Même dans l'échec la victoire peut être présente

- L'énergie de l'esprit et les influences involutives

- Conclusion

ACCEPTER

Accepter ne signifie pas être d'accord avec un événement qui par exemple nous apparaît dramatique, accepter c'est le regarder en face et reconnaître sans détourner le regard que cet événement existe. À l'inverse, occulter un problème (faire semblant d'oublier qu'il existe) ne fait que le renforcer en créant des déséquilibres dans les sphères inconscientes de notre psychologie, ce qui aura pour effet des répercutions dans notre vie quotidienne, intérieurement comme extérieurement. Accepter, c'est simplement dire "Oui, il s'est passé (ou il se passe) ceci ou cela." et oser regarder les choses en face, sans pour autant nier ce que l'on ressent, au contraire. À partir du moment où l'on reconnait l'existence d'un fait, on peut agir en conséquences, plutôt que réagir en fonction. On peut maîtriser la situation en faisant basculer la tendance, plutôt qu'être victime de la situation en subissant inconsciemment l'événement vécu.


S'ADAPTER

S'adapter, c'est continuer de poursuivre son but quelles que soient les circonstances. Ça ne signifie pas de foncer tête baissée si notre vie est menacée (il faut savoir faire preuve de discernement), ça signifie que quoi qu'il arrive, rien ne doit nous écarter de notre chemin, de notre but, et que quelles que soient les épreuves vécues, rien ne puisse nous empêcher de rester focus sur notre objectif. C'est continuer d'avancer malgré les intempéries en faisant avec les nouvelles conditions climatiques du quotidien. S'adapter, c'est reprendre les choses